Hellfest 2024 : focus sur les groupes du jeudi et vendredi

04 février 2024

Après avoir sérieusement écouté les playlists du Hellfest 2024, je vous fais un retour sur les groupes qui m'ont plu et/ou suscité mon attention. J'ai écouté les playlists du Hellfest par jour et non pas par scène afin de ne pas m'auto influencer.

En effet, si j'en réfère à ce que j'écoute mon lieu de prédilection est le Temple. Est-ce que c'est toujours le cas ? Je vous propose 2 articles de blog, l'un sur les groupes du jeudi et vendredi et le prochain sur samedi et dimanche.


Je vous mets le lien vers la playlist du jeudi Hellfest 2024 et la playlist du vendredi Hellfest 2024 (lien vers Deezer).


Des groupes que je voulais voir et qui seront au Hellfest 2024 :


Le jeudi, il y a 4 groupes qui m'intéressent Cradle of Filfth (mais qui passe aussi au Festival 666 et que j'irais donc voir cet été), Dark Tranquility, Ice Nine Kills (que je devais voir Skynd l'an dernier) et pour les souvenirs des vieux albums Avenged Sevenfold

La liste est courte car je ne mentionne ici que les groupes que je connais bien et que je ne voulais pas louper. Même si je dois nuancer pour Avenged mais bon ce n'est pas l'objet de mon article.



Et pour le vendredi, il y a Houle, le groupe de black métal mélodique français. Dont je vous partage un live ci-dessus. 



Mes découvertes intéressantes qui passent le jeudi au Hellfest :


Et alors là même s'il y a quelques surprises, je vais rester à l'ombre du Temple. J'ai découvert et je veux voir (DOLCH) un groupe de doom métal allemand, GGGOLDDD un groupe de dark rock néerlandais, Morne un groupe de doom américain et Shining, les norvégiens qui font du jazz métal.

Là, je ne sors pas trop de ma zone de confort (du Temple même) en étant sur de la musique sombre, plutôt mélodieuse et avant gardiste pour certains des groupes. 



En groupes plus connus mais que je n'avais pas pris le temps d'écouter : Slaughter to Prevail et Megadeth pourront m'intéresser au moment de planifier mes journées. Il y a deux groupes dont certains morceaux ont titillé mon oreille : les japonais de Crystal Lake (metalcore) et Thursday un groupe américain d'emo hardcore (oui, oui, vous lisez bien mais bon j'assume...). J'oublie aussi le groupe de punk celtique : Dropkick Murphys



Et le vendredi au Hellfest 2024, qu'est-ce que ça donne ?


Le vendredi se fera encore une fois dans les ténèbres du Temple à quelques surprises près. Bon, j'ai déjà dit Houle. Mais il y aura aussi Imperial Crystalline Entombment (Black métal US), Mork (Black métal norvégien), Anaal Nathrakh (Black métal anglais), Satyricon et Emperor (Black métal norvégien). Toujours au Temple, les italiens de Shores of Null avec leur doom gothique que je ne connaissais pas... C'est désormais chose faite !



Mes surprises du vendredi sont Saint Agnes (Heavy rock anglais), Einar Solberg (Métal progressif norvégien), Ne Obliviscaris (Death métal australien).



Bon là aussi, il faut que j'assume mais Steel Panther (Glam métal US) : je me dis pourquoi pas les voir en live ?



Toutes ces suggestions ne sont que mes ressentis personnels après avoir écouté les groupes qui seront sur scène le jeudi et le vendredi au Hellfest. Et attention aux surprises car parfois, nous pouvons accrocher à un groupe sur album et pas du tout en live, et inversement. 

Métal

Partager sur les réseaux