La légende de Santa Mondega et les sombres histoires du Bourbon Kid

14 janvier 2024

La série du Bourbon Kid, bien qu'éloignée de la grande littérature, offre un cocktail enivrant d'action, de mystère et d'humour noir. Lancée par "Le Livre sans nom", cette série nous entraîne dans l'obscurité envoûtante de Santa Mondega, une ville où l'étrangeté et le crime règnent en maîtres. 

Commençons par le résumé du tome 1 "Le Livre sans nom" : 


"Déjanté, décomplexé, survitaminé, fantastique, horrifique, irrévérencieux, gore, brillant, le cocktail que vous réserve le Bourbon Kid et toute sa clique est si bien frappé qu'il ne pourra pas vous laisser indifférent. Ce roman, premier d'une série qui jamais ne s'essouffle, est inclassable et son auteur toujours aussi mystérieux. Il a cependant réussi à fédérer autour de lui une communauté de mordus qui attendent ses romans comme autant de chapitres d'un nouvel évangile pop et sanglant dont les saints tutélaires s'appelleraient Quentin Tarantino ou Robert Rodriguez !

Qui est vraiment l'auteur anonyme ? Faites vos paris mesdames et messieurs et entrez dans la danse folle du petit monde de Santa Mondega !"


Qui est le fameux Bourbon Kid ?

Le Bourbon Kid est un célèbre tueur masqué (ou du moins encapuchonné et caché derrière ses lunettes de soleil noires) au cœur des intrigues des différents tomes. C'est un personnage hors du commun...

Redouté, énigmatique et parfois même drôle, il arpente les rues sombres de Santa Mondega, semant la terreur parmi ceux qui croisent son chemin. Et pourtant des terreurs, il y a en partout à Santa Mondega. C'est un anti-héros qui parle peu et qui fait dans le sarcasme.

Je ne peux pas vous raconter son histoire en détail sans vous spoiler donc il faudra lire les livres pour en savoir plus (le tome 2 en fait).  


Des intrigues effrénées et un bon divertissement :

L'attrait principal de cette série réside dans son rythme effréné et ses rebondissements incessants. Les histoires, parfois extravagantes (à la réflexion souvent), mêlent habilement l'humour noir, l'action débridée et des éléments de thriller surnaturel.

Un succès divertissant, bien que ne se classant pas parmi les chefs-d'œuvre littéraires, la série du Bourbon Kid a conquis un large public. Son ton décalé, ses personnages hauts en couleur et son côté addictif ont su captiver les lecteurs en quête d'une lecture distrayante et délirante.

Nous ne sommes pas sur de la grande littérature ni dans le top du roman d'horreur ou de la dark littérature. Je viens de lire les 3 premiers romans "Le Livre sans nom" (ma note 6/10), "L'oeil de la lune" (ma note 7/10) et "Le cimetière du diable" (ma note 6/10).  Il me reste donc 7 tomes d'environ 500 pages pour être à jour. Les longues séries me gonflent et encore une fois je vois bien que ce n'est pas la meilleure série au monde. Toutefois, je dois reconnaître que c'est addictif. 



En somme, la série du Bourbon Kid offre une évasion divertissante et délirante. Elle se démarque par son style singulier, son humour grinçant et ses histoires aux multiples rebondissements, offrant une lecture parfaite (mais simpliste et longue) pour ceux en quête de détente et d'évasion dans un univers à la fois sombre et déjanté. Une série qui fait la part belle à l'action, au suspense et à une bonne dose d'humour, prête à transporter ses lecteurs dans un voyage trépidant et décalé à travers les rues brumeuses de Santa Mondega. 

Roman

Partager sur les réseaux